Afrique: Rugby à XV/Barrage Coupe d'Afrique - Les Makis écrasent les Camerounais et filent en finale

Premier match, première victoire, l'aventure continue pour rugbymen malgaches. Les Makis à XV se sont imposés face aux Camerounais au Maroc hier, sur le score de 33-7, lors de la demi-finale de repêchage pour la Coupe d'Afrique des Nations 2025.

Alors que les Lions indomptables menaient 7 à 6 à la mi-temps, les protégés de Maminarivo Andriamaro ont renversé la tendance après la pause. Ils ont largement dominé en enchaînant les essais, creusant ainsi un écart significatif. Les Camerounais, de leur côté, sont restés bloqués sur un seul essai transformé. Après cette belle victoire, l'équipe nationale malgache affrontera la formation marocaine en finale de la poule B ce week-end.

Les Lions de l'Atlas, hôte de la compétition, a atomisé l'équipe du Botswana avec un large score de 64 à 0. En effet, l'équipe victorieuse de ce tournoi affrontera le vainqueur de la poule A, dont la compétition se déroulera en Tunisie. Un seul ticket sera en jeu, permettant au champion d'intégrer le TOP 8 et de participer à la Coupe d'Afrique de 2025.

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.