Le tirage au sort de la phase de groupe de la CAN féminine 2024 qui aura lieu au Maroc à l'été 2025 a été effectué vendredi soir. Les Lionnes de l'Atlas connaissent désormais leur sort, tout comme les tenantes du titre sud-africaines.
Alors que les éliminatoires de la CAN au Maroc touchent à leur fin, la Confédération africaine de football (CAF) a effectué vendredi soir le tirage au sort des poules de la CAN féminine 2024, qui aura lieu, elle aussi, au Maroc (5-26 juillet 2025). Tirage assuré par la main de la gardienne de but des Mamelodi Sundodown Ladies, Andile Dlamini, et Fatiha Laassiri, ex-internationale marocaine. Pour rappel, la phase de groupe ne comporte que trois poules, une de quatre équipes et deux de trois équipes, avec les deux premières nations de chaque poule qualifiées pour les quarts de finale, en plus des deux meilleures troisièmes.
Les locales, tête de série et vice-championne d'Afrique en titre, affronteront la Zambie, le Sénégal et la RD Congo, qui fait son retour après 12 ans sans CAN. Que des équipes qui semblent à la portée des Lionnes de l'Atlas, à part la Zambie, qui faisait probablement figure de gros morceaux du chapeau 2. Le Nigeria, autre cador de la compétition, hérite de la Tunisie, de l'Algérie et du Bostwana qui participe à sa deuxième CAN. Les Sud-Africaines, tenante du titre, joueront le Ghana, le Mali et la Tanzanie pour espérer voir les matches à élimination directe.
La composition des groupes au complet
Groupe A, Maroc, Zambie, Sénégal, RD Congo
Groupe B : Nigeia, Tunisie, Algérie, Bostwana
Groupe C : Afrique du Sud, Ghana, Mali, Tanzanie