Lamia Boumehdi a été élue meilleure technicienne de football féminin de l'année aux CAF Awards tenus ce lundi 16 décembre 2024 au Palais des Congrès de Marraketch au Maroc.
Patronne du banc de touche du TP Mazembe, elle a offert au club congolais son tout premier trophée de la Champions League feminine de la CAF au mois de novembre dernier au Maroc en battant ses compatriotes de l'AS FAR en finale.
Les électeurs l'ont préférée à Ahmed Ramadan (FC Masar), Mohamed Amine Alioua (AS FAR) et Thinasonke Mbuli (University of the Western Cape)
Ancienne internationale marocaine (1999-2009), Lamia Boumedia s'est reconvertie dans l'entrainement après une carrière écourtée par des blessures.
Avant de rejoindre le banc de touche du TP Mazembe en 2023, la technicienne de 41 ans a entrainé l'équipe feminine du Wydad (2015-2016) mais aussi les sélections marocaines U-17 et U-20 entre 2017 et 2020.
« Je remercie mon mari et ma famille pour leur soutien constant », a-t-elle déclaré avant de louer aussi les efforts de la Fédération marocaine de football pour le développement du football féminin dans le pays. Elle n'a pas oublié l'administration du TP Mazembe qui a cru en elle.