Afrique: [CAN 2022] - Le Nigéria affrontera la Zambie lors de la petite finale

La Zambie et le Nigéria disputeront le match pour la troisième place de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) féminine 2022, après avoir perdu en demi-finale du tournoi.

Lundi soir à Casablanca, la Zambie a perdu 1-0 contre l'Afrique du Sud en demi-finale de la CAN féminine 2022. Les Copper Queens ont été punies en toute fin de match par un but sur pénalty de Linda Motlhalo (90e+7).

Plus tard dans la soirée à Rabat, les Super Falcons, championnes en titre du tournoi, ont perdu 4-5 aux tirs au but. La partie s'était terminée en prolongations sur un nul 1-1, avec des buts de la Nigériane Yasmin Mrabel (62e) et de la Marocaine Sanaa Mssoudy (66e).

Demi-finalistes malheureux, la Zambie et le Nigéria s'affronteront le 22 juillet 2022 au Stade Mohammed-V de Casablanca. La petite finale sera des retrouvailles entre deux équipes qui se sont déjà affrontées par le passé.

La dernière fois, elles se sont rencontrées en phase de groupe de la CAN féminine 2018. A l'époque, les Super Falcons ont gagné 4-0. Mais bien avant, en 2014 à cette même étape du tournoi féminin continental, les Copper Queens ont perdu 6-0 face aux mêmes adversaires.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.