Afrique de l'Est: L'armée ougandaise prépare le déploiement de ses nouvelles troupes en RDC

18 Novembre 2022

L'armée ougandaise prépare le déploiement des nouvelles troupes en RDC dans le cadre de la force régionale de la communauté de l'Afrique de l'Est (EAC).

C'est son porte-parole qui l'annoncé, ce vendredi 18 novembre, sur le compte twitter de l'UPDF.

" La force subit actuellement un dernier mentorat avant d'être déployée dans l'Est de la RDC pour rejoindre les Kenyans déjà à Goma ", a écrit Flavia Byekwaso.

Au moins 1 200 autres militaires de l'UPDF sont déployés depuis une année à Beni au Nord Kivu et en Ituri dans le cadre des opérations conjointes avec les FARDC pour traquer les rebelles ADF.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.