Afrique: 5e et 6e journées des éliminatoires de la CAN 2025 - 25 Etalons pour défier le Sénégal et le Malawi

4 Novembre 2024

La Fédération burkinabè de football (FBF) a publié ce 4 novembre 2024, la liste des Etalons devant participer aux deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2025 au Maroc. Il s'agit d'une liste de 25 joueurs, tous des habitués de l'écurie du sélectionneur Brama Traoré.

Le portier, Hervé Koffi, absent lors de la double confrontation face au Burundi en octobre dernier, retrouve ses camarades pour ces ultimes confrontations des éliminatoires. L'on enregistre également les retours du latéral gauche du FC Saint-Éloi Lupopo de la RDC, Valentin Nouma ainsi que du milieu de terrain du FC Noah, en Arménie, Gustavo Sangaré.

Par contre, le grand absent de cette liste de 25 reste le milieu offensif des Young Africans Sports Club de la Tanzanie, Stéphane Aziz Ki. Le Burkina Faso recevra le Sénégal, le 14 novembre 2024, au stade du 26-Mars de Bamako puis se déplacera, le 17 novembre à Lilongwe pour y défier le Malawi. Les Etalons et les Lions de la Teranga déjà qualifiés pour la CAN 2025 lutteront, lors de ces deux dernières journées des éliminatoires, pour la première place du groupe L.

Liste des Etalons

Gardiens de but

Hervé Kouakou Kofii

Farid Ouédraogo

Kilian Nikièma

Défenseurs

Issa Kaboré

Steeve Yago

Edmond Tapsoba

Nasser Djiga

Valentin Nouma

Mohamed Ouédrogo

Issoufou Dayo

Trova Boni

Milieux

Sacha Bansé

Cédric Badolo

Saïdou Simporé

Blati Touré

Dramane Salou

Kader Ouattara

Ousséni Bouda

Gustavo Sangaré

Attaquants

Ousmane Camara

Bertrand Traoré

Hassane Bandé

Dango Ouattara

Franck Lassina Traoré

Mohamed Konaté

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.