Afrique: Foot/Qualif's - CAN 2025 (Gr - E/ 5e J) Guinée-équatoriale - Algérie : les 'Verts' à pied d'oeuvre à Malabo

Alger — La sélection algérienne de football est arrivée mardi soir à Malabo, en vue de son match face à la Guinée-équatoriale prévu jeudi au stade de Malabo (14h00, algérienne), pour le compte de la 5e journée du groupe E des qualifications à la Coupe d'Afrique des nations CAN-2025, indique la Fédération algérienne de football (FAF).

Conduite par le président de la FAF, Walid Sadi, la délégation algérienne a été accueillie à son arrivée à l'aéroport international de Malabo par l'ambassadeur d'Algérie au Gabon, en Guinée-équatoriale et auprès de la Communauté économique des Etats de l'Afrique Centrale, Abdelhak Aissaoui, souligne la FAF.

Les joueurs de la sélection nationale ont rallié ensuite leur hôtel, qui se situe tout près de l'aéroport.

Les joueurs du sélectionneur national, le Bosnien Vladimir Petkovic, effectueront leur ultime séance d'entraînement d'avant-match mercredi après-midi au Estadio de Malabo. La séance sera ouverte aux médias durant un quart d'heure pour la prise d'images et de photos.

A l'issue de la quatrième journée, l'équipe nationale trône en tête du groupe E avec 12 points, devant la Guinée-équatoriale (7 pts). Le Togo suit derrière à la troisième place avec 2 unités, alors que le Libéria, déjà éliminé, ferme la marche avec un seul petit point.

Pour rappel, les deux premiers des 11 groupes seront qualifiés pour la phase finale de la CAN 2025 (21 décembre 2025-18 janvier 2026), alors qu'un seul pays se qualifiera pour le tournoi final dans la poule du pays hôte.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.