Afrique: Championnat d'Afrique féminin - Le Sénégal élimine le Cameroun et se qualifie en demi-finale

Dakar — L'équipe nationale féminine du Sénégal de handball s'est qualifiée pour les demi-finales du Championnat d'Afrique des nations de la discipline, après avoir battu par 25 points à 18 celle du Cameroun, mercredi, en quart de finale.

Les Lionnes du Sénégal affronteront, vendredi, en demi-finale l'Égypte qui a remporté son quart de finale devant le pays organisateur la République démocratique du Congo. Les Lionnes avaient battu les pharaonnes en match de poule sur le score de 21 points à 16.

L'autre demi-finale va opposer la Tunisie à l'Angola, tenante du titre. Les Tunisiennes ont éliminé (28-24), en quart de finale le Congo qui avait terminé premier du groupe A. Les Angolaises grandes favorites de la compétition se sont facilement défaites des Algériennes (34-15).

La 26e édition du Championnat d'Afrique féminin de handball, se déroule du 27 novembre au 7 décembre 2024 à Kinshasa en République démocratique du Congo. Cette compétition est organisée par la Confédération africaine de handball. Les 12 meilleures équipes nationales africaines féminines de handball y prennent part.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.