Afrique: COSAFA U-17 Girl's Championship - Madagascar écrase la Namibie 5-0 pour son entrée en lice

L'équipe féminine U-17 de Madagascar a fait forte impression lors de son premier match au « COSAFA U-17 Girl's Championship », en infligeant une lourde défaite 5-0 à la Namibie, hier, à l'University of Johannesburg Stadium à Soweto.

Madagascar a réussi son entrée en lice au « COSAFA U-17 Girl's Championship », hier. Les protégées de l'entraîneur Mamihasina Hortensia ont démontré un jeu solide et une grande efficacité offensive dès les premières minutes. Dès la 7e minute, Volana Andrianarison a ouvert le score, donnant ainsi le ton à une première mi-temps totalement maîtrisée par les Malgaches.

À la 27e minute, Volana a obtenu un penalty, que Volaintsohasina Tahirimpitia Rakotoarisoa a transformé avec sang-froid, portant le score à 2-0. Le capitaine Louisa Landrina Nambininjanahary a ensuite marqué le troisième but à la 35e minute d'une frappe lointaine qui a laissé la gardienne namibienne Mwalundange sans réaction. Non contente de cela, Volana Andrianarison, d'un joli tir à la 37e minute, a doublé la mise pour inscrire son deuxième but de la rencontre et porter l'avantage malgache à 4-0 avant la pause.

En seconde période, Madagascar a continué de contrôler le jeu. L'entrée en jeu de Jiscaniah Nomenjanahary s'est avérée décisive car elle a inscrit le cinquième but malgache à la 67e minute, scellant définitivement le sort de la rencontre. Les Namibiennes, bien que combatives, n'ont jamais réussi à inquiéter la défense malgache ni à réagir face à la domination de leurs adversaires.

Au-delà de la victoire nette et sans appel, la capitaine malgache Louisa Landrina Nambininjanahary a été désignée meilleure joueuse de la rencontre, récompensant son rôle clé dans la performance de son équipe. « Nous avons gagné la première rencontre, mais ce n'est que le début de la compétition. Il y avait encore des erreurs à rectifier, notamment la fluidité du jeu, la rapidité, ainsi que l'efficacité devant le but. Il y a eu trop de buts manqués et il y a aussi des aspects liés à la maturité à améliorer. Nos prochains adversaires ont de la puissance physique et de la technique, mais nous sommes prêtes à relever le défi et à donner le meilleur de nous-mêmes. Gagner contre le Malawi est crucial pour la suite de notre parcours », a déclaré Mamihasina Hortensia après la rencontre. Dans l'autre match du groupe B, l'Afrique du Sud a battu le Malawi 4-2, plaçant Madagascar provisoirement en tête du groupe, devant les Sud-Africaines. Le prochain match des Malgaches est prévu pour ce samedi 7 décembre contre le Malawi, un duel crucial pour la suite de la compétition.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.