Afrique: Championnat d'Afrique des nations féminin de handball - Le Sénégal rencontre l'ogre angolais en finale

Dakar — L'équipe du Sénégal jouera contre l'Angola la finale du Championnat d'Afrique des nations féminin de handball, samedi à 14 h 00 GMT, à Kinshasa.

Les Lionnes du Sénégal ont battu la Tunisie en demi-finale, 26 points à 18. Elles joueront leur troisième finale dans cette compétition, après celles de 1974 et de 2018. Le Sénégal n'a jamais remporté le Championnat d'Afrique des nations féminin de handball.

L'Angola, une équipe favorite de la 28e édition, jouera sa 17e finale dans cette compétition, dont cinq de suite, depuis l'édition de 2016 que ses handballeuses ont jouée à domicile. Elle a dominé l'Égypte, 36 points à 22, en demi-finale, ce vendredi, à Kinshasa, où se déroule la 28e édition depuis le 27 novembre.

L'Angola participe au Championnat d'Afrique des nations féminin de handball depuis 1981. Elle a joué 23 éditions de la compétition et a gagné 15 de ses 16 finales. Les Angolaises avaient été éliminés en 1991 en Égypte. Elles avaient pris la troisième place en 1996 au Bénin et en 2014 en Algérie.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.