Afrique: Simba triomphe en fin de match contre le CS Sfaxien, les Black Bulls écrasent Enyimba

Simba a arraché une victoire tardive 2-1 contre le CS Sfaxien à Dar es Salaam, tandis que les Black Bulls de Maputo ont surpris Enyimba avec une victoire écrasante 3-0 au Mozambique à l'occasion de la troisième journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération TotalEnergies de la CAF disputée ce dimanche 15 décembre 2024.

Dans plusieurs groupes, tout se décidera lors de la deuxième moitié de la phase de poules de la Coupe de la Confédération Total Energies de la CAF. C'est d'ailleurs ce que laissent entrevoir les résultats obtenus ce dimanche où la compétition était rendue à mi-parcours.

Simba 2-1 CS Sfaxien

Simba a battu le CS Sfaxien 2-1 dans une rencontre palpitante du Groupe A au stade Benjamin Mkapa. Les visiteurs ont marqué les premiers par l'intermédiaire de Hazem Haj Hassen, mais Simba a répondu avec une tête de Kibu Denis à la 7e minute. L'équipe tanzanienne a dominé la seconde période, et Denis a inscrit son doublé dans les derniers instants pour sceller la victoire. Simba grimpe désormais à la deuxième place du groupe A.

Black Bulls 3-0 Enyimba

Les Black Bulls de Maputo ont surpris les géants nigérians d'Enyimba en s'imposant 3-0 dans le groupe D. La tête de Rume Akporoh en première mi-temps a donné le ton avant que des buts de Fidel Sousa et Ayuba Francis en deuxième mi-temps ne scellent le résultat. Incapable de réagir, Enyimba s'en tire avec ce mauvais résultat qui le cloue au bas du groupe.

Lunda Sul 0-1 Stellenbosch

Le club sud-africain de Stellenbosch a arraché une victoire étriquée 1-0 à l'extérieur contre le CD Lunda Sul. La tête en toute fin de match de Devin Titus, 89e minute s'est avérée décisive et les Sud-Africains se sont hissés à la troisième place du groupe B. Lunda Sul a manqué des occasions cruciales dans une rencontre serrée.

Orapa United 0-0 Jaraaf

Orapa United et Jaraaf ont fait match nul 0-0 dans le groupe C. Les deux équipes se sont créées des occasions, mais une mauvaise finition et la grande forme des gardiens de but ont permis aux deux équipes de se neutraliser. Ce résultat place les deux équipes en difficulté au classement du groupe.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.