Le mannequin nigérian Samuel Nwajagu a remporté le concours de beauté masculine Mister International et devient le premier Africain à remporter ce concours.
En effet, la 16ème édition de ce concours s’est tenue à Bangkok, en Thaïlande, ce 14 décembre, accueillant 47 pays du monde parmi lesquels des pays africains tels que le Cameroun, le Bénin, le Mali et le Nigeria détenteur de la couronne.
Mister International 2024 a élargi son admissibilité à l’âge, accueillant des concurrents âgés de 18 à 41 ans, reflétant l’engagement de l’organisation en faveur de l’inclusion et de la diversité, peut-on lire sur le site de l’événement.
A seulement 23 ans, l’ingénieur en informatique est entré dans l’histoire en remportant ce prestigieux titre et représentant son pays à l’échelle mondiale.
Le concours 2024 a vu les concurrents prendre part à diverses aventures, y compris une visite de la ville, et participer à des étapes préliminaires qui ont mis en valeur leurs attributs physiques, leur tenue vestimentaire culturelle et leurs vêtements formels.
Ce concours a mis en exergue la beauté de ces hommes, mais pas que, car leurs intelligences et leur culture générale ont été mises à l’épreuve de par une interrogation sur des questions d’actualité.
Samuel Nwajagu s’est démarqué et a battu le vietnamien Nguyễn Mạnh Lân et l’Indonésien Glenn Victor Sutanto, qui ont été finalistes à ses côtés.
Pour la première fois en 16 ans, l’Organisation Mister International a permis aux pères, aux hommes mariés et divorcés de concourir, assurent nos confrères de Pulse Nigeria.
A noter que Mister International est l’un des concours masculins les plus prestigieux au monde, célébrant l’excellence, le leadership et la diversité culturelle. Le concours offre aux jeunes hommes une plate-forme mondiale pour mettre en valeur leurs talents, leur intelligence et leur engagement à avoir un impact positif dans leurs communautés.