Afrique: Le Nigerian Samuel Nwajagu devient le premier Africain à remporter le concours Mister International

Le mannequin nigérian Nwajagu Samuel est le vainqueur de Mister International 2024 en Thaïlande.
16 Décembre 2024

Le mannequin nigérian Samuel Nwajagu a remporté le concours de beauté masculine Mister International et devient le premier Africain à remporter ce concours.

En effet, la 16ème édition de ce concours s’est tenue à Bangkok, en Thaïlande, ce 14 décembre, accueillant 47 pays du monde parmi lesquels des pays africains tels que le Cameroun, le Bénin, le Mali et le Nigeria détenteur de la couronne.

Mister International 2024 a élargi son admissibilité à l’âge, accueillant des concurrents âgés de 18 à 41 ans, reflétant l’engagement de l’organisation en faveur de l’inclusion et de la diversité, peut-on lire sur le site de l’événement.

A seulement 23 ans, l’ingénieur en informatique est entré dans l’histoire en remportant ce prestigieux titre et représentant son pays à l’échelle mondiale.

Le concours 2024 a vu les concurrents prendre part à diverses aventures, y compris une visite de la ville, et participer à des étapes préliminaires qui ont mis en valeur leurs attributs physiques, leur tenue vestimentaire culturelle et leurs vêtements formels.

Ce concours a mis en exergue la beauté de ces hommes, mais pas que, car leurs intelligences et leur culture générale ont été mises à l’épreuve de par une interrogation sur des questions d’actualité.

Samuel Nwajagu s’est démarqué et a battu le vietnamien Nguyễn Mạnh Lân et l’Indonésien Glenn Victor Sutanto, qui ont été finalistes à ses côtés.

Pour la première fois en 16 ans, l’Organisation Mister International a permis aux pères, aux hommes mariés et divorcés de concourir, assurent nos confrères de Pulse Nigeria.

A noter que Mister International est l’un des concours masculins les plus prestigieux au monde, célébrant l’excellence, le leadership et la diversité culturelle. Le concours offre aux jeunes hommes une plate-forme mondiale pour mettre en valeur leurs talents, leur intelligence et leur engagement à avoir un impact positif dans leurs communautés.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.