Afrique: Gelson Dala assiste l'entraînement sur le banc

Luanda — L'attaquant de la sélection nationale de football, Gelson Dala, était sur le banc à l'entraînement de mardi, en vue du match de vendredi, à 20h00, contre le Niger, pour la 3ème journée du Groupe F d'accès au Championnat d'Afrique (CAN2025), en Maroc.

L'attaquant d'Al-wakrah du Qatar a rejoint le groupe pour la présélection, avant de travailler sur le terrain du Stade 11 de Novembro, puis est retourné à la place des remplaçants, pendant que ses collègues s'échauffaient sans limites.

Le buteur est arrivé dans le pays le 3, avant la concentration du collectif, pour être suivi par l'équipe médicale de l'équipe nationale, après s'être récemment remis d'une blessure contractée alors qu'il jouait pour son club.

Le défenseur central Bastos Quissanga a reçu des massages et des étirements avec l'aide du masseur. La séance s'est terminée par l'application de jarretières au niveau de la cheville, intégrant toutefois les exercices sans montrer aucun signe de contorsion physique.

Déjà composée de 21 joueurs, sur les 25 convoqués par l'entraîneur Pedro Gonçalves, l'entraînement à huis clos a compté sur Ricardo Baptista, Neblú, Kadú, Kialunda Gaspar, David Carmo et Bastos Quissanga.

Jonathan Buatu, Vidinho, Rui Modesto, Sandro Cruz, Núrio Fortuna, Estrela, Randy Nteka, Zito Luvumbo, Gilberto (Gibelé), Pedro Bondo, Hossi, Megue, Zine, Maestro et Mabululu complètent le groupe.

Selon l'organisation, Fredy (Cap) et Milson sont déjà dans le pays et ne rejoindront l'entraînement que ce mercredi, tandis que Show devrait arriver le soir de mardi. Après le match de Luanda, l'Angola affrontera à nouveau le Niger, le 15, au Maroc (site emprunté), pour le match de la quatrième journée.

Au classement, les Palancas Negras, nom de l'équipe angolaise, sont en tête du groupe, avec six points, suivis du Soudan, avec trois. Le Ghana est troisième, avec un point, suivi du Niger quatrième, avec également un point.

Déclarations :

A l'occasion, le milieu de terrain Rui Modesto a déclaré à l'Angop que l'équipe était motivée pour marquer des buts et gagner le match, afin de se rapprocher de la qualification pour la CAN'2025, au Maroc.

À son tour, le défenseur central David Carmo a dit que l'objectif était de maintenir la séquence de victoires de la campagne, après les triomphes contre le Ghana (1-0) et le Soudan (2-1). Il a ajouté que ce serait un "rêve" de représenter l'Angola dans la compétition africaine et qu'il espère le soutien des supporters pour consolider son leadership dans le groupe.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.