Afrique: Éliminatoires CAN 2025 - Le Burkina bat, 4-1, le Burundi et reste leader

Dakar — Le Burkina Faso s'est imposé, 4 buts à 1, devant le Burundi, lors de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations 2025 et conforte sa première place du poule L devant le Sénégal qui affronte le Malawi ce vendredi.

Les Lions du Sénégal vont affronter les Malawites, vendredi à 19 GMT, au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.

Le Burundi a ouvert le score à la 4e mn, grâce à Bienvenue Kanakimana. Dango Ouattara a egalisé à la 33e mn avant de réussir le doublé onze minutes plus tard.

Sacha Bande (34e) et Issoufou Dayo (59e) ont aggravé la marque.

Les Étalons du Burkina confortent leur première place avec sept points (+5), en attendant le deuxième match de la poule entre le Sénégal et le Malawi.

Les Hirondelles du Burundi restent troisièmes au classement.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.