Afrique: Cyclisme féminin - Le Chef de l'État satisfait de la prestation des Etalons au Burundi

21 Novembre 2024

Le Président du Faso, Chef de l'Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a accordé, ce jeudi en fin de matinée, une audience aux Etalons cyclistes dames, championnes de la 4e édition du Tour cycliste international féminin de Burundi et du Grand prix de la ville de Bujumbura.

Les Etalons cyclistes dames ont rehaussé l'image du Burkina Faso à la 4e édition du Tour cycliste international féminin de Burundi qui s'est déroulée du 10 au 16 novembre 2024. La cycliste Lamoussa ZOUNGRANA a remporté le maillot jaune et sa coéquipière Awa BAMOGO, le Grand prix de la ville de Bujumbura.

Conduites au Palais de Koulouba par le ministre chargé des Sports, Annùuyirtole Roland SOMDA, elles ont reçu les félicitations du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORE. « Le Chef de l'Etat a dit être très fier de nous, parce que nous avons pu faire chanter l'hymne national à l'extérieur. Il a dit que cette victoire soulage le coeur des VDP, des FDS qui sont sur le front », a indiqué Lamoussa ZOUNGRANA.

La détentrice du maillot jaune a remercié le Président du Faso et le gouvernement qui ont cru en elles en les inscrivant à cette édition du Tour cycliste dames de Burundi. Une confiance faite aux Etalons cyclistes dames qui, motivées, ont remporté le maillot jaune pour le Burkina Faso. « Le relief n'était pas du tout favorable parce que nous avons un terrain plat au Burkina. Mais par patriotisme et par engagement, nous avons tenu à vous rapporter le maillot jaune », a déclaré Lamoussa ZOUNGRANA.

Au cours de cette audience, le Chef de l'Etat a prodigué des conseils aux cyclistes dames. « Il a dit que nous devons être des témoins pour nos soeurs et pour cela nous devons nous remettre à la tâche pour pouvoir bien pédaler et puis créer des initiatives. Il a donné des instructions pour qu'on organise un tour féminin, que nous puissions nous exercer afin que nous soyons en jambes pour les autres tours internationaux pour faire vibrer l'hymne national », a conclu Lamoussa ZOUNGRANA.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.