Afrique: Léopards - Meschack Elia incertain pour les matches contre la Guinée et l'Ethiopie

La formation suisse de Young boys, a annoncé lundi, à travers un communiqué, l'indisponibilité de son joueur, le Congolais Meschack Elia, pour le match de ce mardi 27 août 2024 opposant Young boys contre Galatasaray de la Turquie, dans le cadre des barrages de la Ligue de champions de l'Uefa, suite à une blessure. Selon le communiqué, l'attaquant congolais s'est blessé au muscle pendant l'entraînement.

Une nouvelle qui ne fait pas bon pour l'équipe nationale de la République Démocratique du Congo, à quelques jours du début des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations Can Maroc 2025. Les Léopards reçoivent la Sily national de la Guinée, le 6 septembre, à Kinshasa, et seront reçus trois jours après, soit le 9 septembre, par les Antilopes de l'Ethiopie, probablement à Addis-Abeba.

Le sélectionneur-manager des Léopards, Sébastien Desabre a pour ces deux matches importants, dressé une liste de 25 joueurs convoqués, dont Meschack Elia, le buteur au dernier match des Léopards au mois de juin dernier contre le Togo, à Kinshasa, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde.

Young Boys dans son communiqué, n'a pas fait allusion à la durée de cette indisponibilité deMeschack Elia. Sa participation donc à ces deux matches devient incertain.

Par ailleurs, il y a lieu de noter que parmi les 25 sélectionnés, se trouvent deux nouveaux joueurs qui vont porter pour la toute première fois, ce prestigieux maillot des Léopards de la RDC. Il s'agit de : Ngal'ayel Mukau qui évolue à Lille en Ligue 1 française, et Nathanaël Mbuku qui évolue à Augsburg, en Bundesliga en Allemagne.

Ci-après, la liste complète de 25 joueurs

Gardiens

-Timothé Fayulu (Sion, Suisse),

-Lionel Mpasi (Rodez, France),

-Dimitry Bertaud (Montpellier, France),

Défenseurs

-Gédéon Kalulu (Lorient, France),

-Joris Kayembe (Genk, Belgique),

-Arthur Masuaku (Besiktas, Turquie),

-Chancel Mbemba (Olympique Marseille, France),

-Henock Inonga (Far Rabat, Maroc),

-Dylan Batubinsika (Saint-Etienne, France),

-Axel Tuanzembe (Ipswich Town, Angleterre),

-Rocky Bushiri (Hibernian, Ecosse),

Milieux

-Ngal'ayel Mukau (Lille, France),

-Charles Pickel (Cremonese, Italie),

-Édo Kayembe (Watford, Angleterre),

-Samuel Moutoussamy (Sivasspor, Turquie),

-Noah Sadiki (Union Saint-gilloise, Belgique),

-Gaél Kakuta (Esteghlal, Iran),

-Nathanaël Mbuku (Augsburg, Allemagne),

-Theo Bongonda (Spartak Moskya, Russie),

-Meschak Elia (Young Boys, Suisse),

-Chadrac Akolo(Saint Gallen, Suisse),

Attaquants

-Yohan Wissa (Brentford, Angleterre),

-Fiston Mayele (Pyramids, Égypte),

-Simon Banza (Sporting Braga, Portugal),

-Samuel Essende (Augsburg, Allemagne).

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.